Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dey's passions
29 janvier 2016

Une petite fille veut toujours immiter sa maman...

Dans le cadre du Film festival organisé par Nikon, un film intitulé "Je suis un maquillage de fille" est entré en compétition. En moins de deux minutes, à travers le sujet des femmes battues, il nous fait réfléchir à l'influence et la responsabilité que les parents ont sur les schémas qui se créent dans la tête des enfants.


2 Minutes qui vont certainement, comme moi, vous boulverser, vous faire réfléchir.
Mes pensées vont à toutes ces femmes qui recoivent des coups de la part de leur conjoint et à leurs enfants, qui, même si eux ne se font pas battre, sont également des victimes de cette situation, petits êtres confrontés à un mode de vie pathologique et qui ont sous les yeux des images qui vont les blesser au plus profond de leur être. Le pire pour moi, c'est lorsque cette image devient pour eux la norme avec tous les risques de reproduction que cela entraîne...
Je n'arrive pas à vous mettre la vidéo mais je vous invite à aller sur le site du festival
http://www.festivalnikon.fr/video/2015/2247
Publicité
Publicité
Commentaires
Dey's passions
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Dey's passions
Archives
Publicité