Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dey's passions
22 février 2016

Le nouveau petit déjeuner à la mode : le bowlcake

Coucou les filles, 

Vous savez sans doute que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il est sensé être le repas du roi, regroupant un produit céréalier, un produit laitier et un fruit.

Le nouveau petit déjeuner à la mode est le grand frère du célèbre mugcake du goûter. Mais si, vous en avez entendu parler, ce petit gâteau en portions individuel cuit dans une tasse  au micro-ondes ;-) 

Le bowlcake procède donc du même principe mais est plus conséquent puisqu'il s'agit d'un vrai repas.

Personnellement, j'en fait une fois ou deux grand-maximum par semaine mais j'en profite pour varier les plaisirs. Au niveau de la base d'abord puisque j'en fait à la semoule fine ou aux flocons d'avoine. Et au niveau de la "garniture", où tous les fruits sont permis. Perdo, j'ai même mis des framboises surgelées.

La recette est simple, dans un bol, écraser une banane mûre ou raper une pomme.

Ajouter un œuf ou un blanc seul (0 Smart point pour 2 l'oeuf complet) et mélanger.

Suivant votre faim, 30 ou 40 g de semoule ou avoine...  (Compter 1 sp par 10 g)

Ensuite une demie-cuillère à café de levure chimique et 3 cuillères à soupe de lait (écrémé pour ma part) .

Vous pouvez sucrer ou édulcorer si vous le souhaitez.

Enfin, le fruit de votre choix en morceaux. On mélange le tout et hop, au micro-ondes pour 3 minutes, 3 minutes 30 suivant le four.

Voici des photos de mes premières tentatives (mangue, pommes/spéculoos et framboise)

A la mangue

Au pommes agrémenté d'un biscuit spéculoos émiétté

Framboises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmmh ! ça a l'air rudement bon... Je ne connaissais pas du tout, mais tu me donnes des idées... Merci !
Dey's passions
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Dey's passions
Archives
Publicité